Bacalar

Lettras Bacalar

Nous arrivons alors que la nuit est déjà tombée à Bacalar suite à notre visite du site archéologique de Calakmul. Nous devons patienter jusqu’au lendemain matin pour observer cette magnifique lagune. Ainsi, nous décidons de nous lever tôt pour pouvoir admirer le lever du soleil sur ces eaux limpides. Manque de chance, le réveil n’a pas été correctement enclenché ce qui fait que nous manquons une bonne dizaine de minutes mais le reste fut un superbe spectacle.

Une des activités principales sur la lagune est le kayak ou le paddle pour découvrir les différentes teintes de ses eaux. Nous avons tenté en empruntant ceux de notre hôtel mais malheureusement ce jour-là il y a avait énormément de vent causant des petites vagues et rendant difficile l’avancée. Nous avons fait un petit tour permettant d’apprécier les différentes couleurs de l’eau.

Puis nous avons décidé de revenir nous poser tranquillement pour profiter de la vue depuis le ponton avant de prendre la route vers notre dernière étape.


Les restaurants

Mango y Chile : cadre hyper sympa car face à la lagune. Le restaurant propose des hamburgers et des tacos végétariens avec d’excellents smoothies. Seul bémol : les frites qui ne sont pas excellentes.

Les hôtels

Nous avons séjourné à l’hôtel Casa Shiva Bacalar by MIJ au sud de la lagune. L’hôtel dispose d’un parking, un ponton, des hamacs et mets à disposions des kayaks et paddle pour la durée souhaitée.

Street food : a l’angle de la calle 5 et la calle 20 vous trouverez plusieurs food trucks éphémères qui offre une excellente cuisine bien garnie.

Un commentaire sur “Bacalar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s