Campeche

Notre séjour à Campeche fut court puisque nous y sommes restés deux nuits et une seule journée. Campeche était principalement une étape repos pour nous avant de continuer notre route vers Calakmul. Nous sommes arrivés en fin de journée après notre visite du site archéologique d’Uxmal, la route est facile et tranquille entre les deux.

La ville de Campeche se situe dans un autre état : l’Etat du Campeche contrairement aux autres étapes qui se situent toutes dans le Quintana Roo. La région de Campeche a été découverte dès 1517, quelques années plus tard un port y est construit qui permettra l’essor économique et colonial de la Nouvelle Espagne. Toutefois, les attaques de pirates sont fréquentes et meurtrières alors la ville fut fortifiée entre 1686 et 1704. Vestiges de cette époque, la ville de Campeche se trouve être la dernière ville fortifiée du Mexique, ce qui lui a permis d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Visites

Le Zocalo : comme dans chaque ville, le zocalo est un des lieux les plus vivants de la ville. En étant sur celui-ci vous pouvez vous rendre à la Cathédrale Santa Isabel qui est intéressante mais un peu vide.

Promenade de la veille ville : nous avons décidé de faire la balade des remparts qui permet d’apprécier la ville et d’avoir par endroit une superbe vue. Nous avons commencé par la puerta de Mar avec la Baluarte de la Soledad puis el Palacio. Il est possible de visiter le Museo de Cultura Maya que nous n’avons pas fait. Puis nous avons continué vers la Puerta de Tierra et visité la Baluarte de San Francisco. Pour cette dernière, il faut sonner une cloche pour que l’on vienne vous ouvrir la porte, c’est assez amusant.

Le Font de mer : il est possible de se balader le long du front de mer. C’est là que vous trouverez les lettres de Campeche.

Restaurants

La calle 59 est la rue où vous trouverez bars et restaurants. Les choix sont variés avec des restaurants mexicains, italiens ou encore français.

Chilena 59 : nous avions dans l’idée de prendre uniquement un verre dans ce restaurant et finalement nous y avons diner. Simple mais agréable, le guacamole était très bon

Scattola 59 : restaurant italien qui ne vous sert pas les meilleurs pizzas ni pâtes.

Hôtels

Castelmar : bon emplacement avec un parking à disposition, une piscine et à deux pas de la Puerta del Mar. Il est possible de prendre un petit déjeuner pour seulement 60$mx. Toutefois, attention à vos affaires lors du passage des femmes de ménage…

Plaza Campeche : nous avons hésité avec cet hôtel. A postériori, nous aurions sûrement dû nous rendre dans celui-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s