Cochabamba

La ville de Cochabamba est située à 2 570m d’altitude et est la troisième plus grande ville de Bolivie.

Christo de la Concordia

La ville est connue pour son christ rédempteur qui est le deuxième plus haut du monde devant celui de Rio de Janeiro (40,4m de hauteur sans compteur l’altitude contre 38m pour Rio). Pour nous y rendre nous empruntons le périphérique qui permet d’avoir une jolie vue sur la ville.

Le Christ pèse 2 200 tonnes avec une envergure de 32,87m

Plaza du 14 septiembre et la Plaza Colon

Cette place présente un ensemble architecturale assez méditerranéen plus particulièrement des villes andalouses. Le centre géographique de la Bolivie se situe au milieu de cette place.

Le couvent Santa Teresa

Fondé en 1760 par 4 sœurs issues du Couvent de Potosi, celles-ci avaient un statut différents selon leur rang de naissance et leur fortune. Les sœurs portant un voile noir formaient l’élite et vivaient dans des cellules individuelles, et elles étaient servies par les sœurs en voile blanc, logées en dortoir. De nos jours, 5 sœurs carmélites continuent de vivre dans ce couvent et sont autosuffisante dans une annexe.

Au sein du couvent, les sœurs n’avaient pas le droit de parler sauf en cas d’urgence ou pendant une heure par jour afin d’échanger sur des passages de la Bible dans une salle prévue à cet effet.

Il est possible de monter en haut de la coupole afin d’admirer une nouvelle fois la vue sur Cochabamba et sur le Cristo de la Concordia.

Hôtel

Samay Hôtel : l’hôtel a été très arrangeant car nous avons avancé d’une nuit notre séjour. Il était propre et situé près du téléphérique ainsi que de la place del 14 septiembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s