Tupiza

Nous partons de Potosi en bus via un cama (ces bus se transforment quasiment en lit car les sièges sont inclinables à 160°). La distance entre Potosi et Tupiza est de 250km mais il faut 5 à 7h selon les conditions routières car la route se déroule en montagne.
Notre trajet a été très agréable car aucune lumière dans le bus et tout le monde dort, sauf nous sûrement ! Nous sommes arrivé à 3h du matin pour un départ à 21h20 car il y a eu des difficultés sur la route

Tupiza permet d’effectuer un départ vers le Sud Lipez en sens inverse, c’est-à-dire de finir par le salar de Uyuni. Notre journée à Tupiza servira donc à faire le tour des agences pour choisir notre treck. Nous voulions faire un treck de 5 jours mais aucun départ pour cette durée, seulement 4 jours.
Nous avons choisi l’agence Natural Adventure Tupiza qui nous a proposé un trajet de 4 jours avec un couple francophone. Tous les tours s’effectuent en 4×4 souvent à 5 avec un chauffeur mais cette agence propose uniquement 4 personnes avec un chauffeur, la dernière place est réservée à la cuisinière.

Après notre choix, nous visitons tranquillement la ville avec pour optique de nous reposer avant notre treck. A savoir que depuis Tupiza il est possible d’effectuer de nombreuses activités : quad, motocross, randonnées à pied ou à cheval.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s