Sucre

Départ matinal pour la ville de Sucre, situé à 500km de Santa Cruz, depuis l’aéroport de Viru Viru. Nous décidons de prendre un micro (équivalent d’un collectivo) pour nous y rendre mais au bout de 10 minutes toujours rien. On remonte la rue pour aller au terminal de bus avec l’espoir de pouvoir enfin monter dans ce micro mais peine perdu. Le taxi fera l’affaire.

Le vol ne dure que 45 minutes et s’effectue continuellement en montée, ce qui est assez étrange.

Il faut grimper pour atteindre les 2 900m d’altitude.

Après l’avion, nous devons prendre un micro pour la ville de Sucre, environ 40 minutes de trajet. Nous passons deux jours dans la ville de Sucre qui se prononce Sucré situé à 2 757m d’altitude. Il s’agit de notre première étape en altitude qui va nous permettre de rester notre resistance à l’altitude. On se rend compte en visitant la ville que ce n’est pas évident de marcher à la même allure avec les sacs à dos avec plus de 2 500m d’altitude qu’à Santa Cruz avec seulement 400m.


Musée des arts indigènes

Ce musée présente les traditions textiles des différentes communautés de la région de Sucre. Il est particulièrement intéressant car il fournit beaucoup d’informations sur les traditions tant textiles que musicales.

L’entrée du musée est de 50BOB

Depuis les hauteurs aux alentours du musée, il est possible d’admirer une superbe vue sur la ville de Sucre.

La plaza 25 de mayo

Lieu de vie incontestable : la plaza 25 de mayo est incontournable. Toute la vie de Sucre tourne autour de cette place et c’est autour d’elle que s’organisent les activités administratives, commerciales et culturelles. La place est entourée de magnifiques édifices coloniaux tels que la Casa de la Libertad, la cathédrale et le Palacio del Gobierno abritant la préfecture.

Casa de la Libertad

Haut lieu d’enseignement créé par les jésuites, la casa de la Libertad a été bâtie au cours du XVIe siècle. A partir de 1825 et jusque 1898, la casa de la Libertad a accueilli le Parlement. L’entrée de la Casa coûte 30BOB.

Couvent de Santa Clara et Cathédrale de Sucre

Le couvent de Santa Clara est couverte de fresques datant du début du XVIIIe siècle. Afin de préserver celles-ci et la vie des sœurs vivant toujours au sein du couvent. Les sœurs subviennent à leurs besoins par des ventes de gâteaux et confitures. N’hésitez pas à passer la porte de ce couvent où les photos sont prohibées.

A la suite du couvent, nous nous rendons à la Cathédrale de Sucre. La construction de la cathédrale s’est faite au fur et à mesure avec dans un premier temps, entre 1551 et 1561, une seule nef puis vers 1686 deux nefs supplémentaires qui offre ainsi à la cathédrale un ensemble harmonieux qui peut rivaliser avec les grandes cathédrales du Pérou.

Couvent San Felipe de Neri

L’église fut construite à l’initiative de l’archevêque José de San Alberto. Le couvent possède de beaux autels néoclassiques des tableaux des XVIIIe siècle et XIXe siècles. Il est possible de se balader sur les toits du couvent qui offre d’une part une magnifique vue sur le cloitre et de l’autre part sur la ville. Il est conseillé de venir en fin de journée pour observer le coucher du soleil.

Mercado central

Le mercado central est l’un des plus beaux marchés de Bolivie.

Restaurants

La Vieja Bodega : restaurant essentiellement fréquenté par des locaux avec des plats copieux.

Le mercado central : il est possible de déjeuner au deuxième étage du marché pour quelques bolivianos

Hôtel

Family Hostel : Notre chambre donnait sur une cour intérieure ce qui permettait d’être au calme vis-à-vis de la circulation. La cuisine est mise à disposition des hôtes et le petit déjeuner est compris dans le prix. Nous avons payé 25€ la chambre pour deux nuits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s