Santa Cruz de la Sierra

Le voyage commence par Santa Cruz de la Sierra situé presque au centre du pays. Alors que la majorité du pays est en altitude, Santa Cruz ne se situe à 400m au dessus du niveau de la mer !
La ville dégage une bonne ambiance et plusieurs visites peuvent être effectuées, toutefois il ne faut pas s’y attarder.

La place du 24 septembre

Il s’agit de la place centrale de Santa Cruz et est le lieu d’animation puisque tout le centre s’articule autour d’elle. Sur la place on trouve des métiers oubliés en Europe : les cireurs de chaussures.

La cathédrale de Santa Cruz

La cathédrale de Santa Cruz se situe sur la plaza 24 de septiembre et fut édifiée au XVIe siècle. Jusqu’en 2005, il était possible d’admirer une dizaine de paresseux dans les branches de tamarins.

La ville

Déambuler dans les rues de la ville au rythme des animations permet toujours de découvrir des endroits qui sortent de l’ordinaire ou qui ne sont pas indiqués dans les guides. Nous avons passé une bonne partie de la fin de la journée à découvrir Santa Cruz de cette manière.

Biocentro Güembé

Le biocentro Güembé est situé en bordure de Santa Cruz de la Sierra (11km). Le biocentro est un paradis naturel de 24 hectares composés de plantes exotiques, de forêts luxuriantes et d’animaux de la région.

Le parc est divisé en plusieurs parties : un parc ornithologique, un jardin d’orchidée, une termitière, des ruches, une papilloneraie et un musée d’art rupestre, des sculptures d’artistes et enfin des piscines.

Il est agréable de se balader dans le biocentre. Il est préférable de prévoir la journée entière pour avoir le temps de profiter de la totalité et apprécier les beautés de la nature.

Il est possible de se restaurer sur place, des lieux pour se changer sont également à disposition afin de pouvoir se baigner. Je préviens l’eau est plutôt fraîche, je m’attendais à ce qu’elle soit bien plus chaude avec la chaleur. C’est agréable pour se rafraichir mais ne comptez pas rester longtemps dedans sauf si vous aimez l’eau froide.

Le marché Loz Pozos

Il s’agit d’un immense marché qui s’étale sur plusieurs pâtés de maison. Il faut absolument y faire un tour lorsqu’on est à Santa Cruz car on peut trouver absolument tout, la preuve en image :

Les restaurants

Casa del Gamba : sur les conseils d’une amie originaire de Santa Cruz, nous sommes allés dans ce restaurant qui propose un plateau composé de diverses spécialités. Un vrai régal !

El Aljibe : Restaurant simple mais comportant une belle décoration avec un puits et de la végétation. Le restaurant propos des plats typiques de la région.

El club social del 24 septiembre : situé sur la place central de la ville, le restaurant se trouve dans un patio. La nourriture est correct et bon marché (25bs/personne) avec un menu unique composé ce jour là de soupe de poulet avec ses crudités, boeuf en sauce avec riz et pommes de terre, riz au lait ou mousse banane et enfin un verre de jus de papaye

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s